Le Wa-Jutsu
Le club:
Méthode de JuJitsu Traditionnel issue de l’art martial
 
 
Le club Ju-Jutsu de Court Saint-Etienne propose un enseignement de Wa-Jutsu: méthode de Ju-jutsu Traditionnel Japonais (art de la souplesse et de l’adaptabilité). 
 
Cet art martial à but non compétitif comprend l’apprentissage de techniques telles que le kata, la self-défense, les exercices de chute, de déplacements et les coups portés dans le vide. Sa pratique permet un harmonieux développement musculaire, un renforcement du système cardio-respiratoire, un gain de sérénité et de confiance en soi. 
 
Il s’adresse aussi bien aux enfants, adolescents qu’aux adultes et vétérans.

Cours adulte
De 14 à 77 ans.
 
 
 Cours enfants
A partir de 6 ans 
 
 
Agenda
Les dates des prochains cours, les stages et les événements. 
 
 
Aux enfants : les exercices et les techniques sont sélectionnés pour développer ses capacités physiologiques (cœur, poumons, muscles, souplesse articulaire…) et ses capacités psychomotrices (maintien vertébral, coordination, équilibre, latéralité, organisation spatio-temporelle…) La maîtrise du geste et de l’expression corporelle reste l’objectif principal.
Aux adolescents : la pratique intensive des différentes techniques assure un développement corporel.
Aux adultes & vétérans : les exercices de self-défense offrent un moyen d’entretenir d’une manière bienfaisante le corps et l’esprit. La pratique de katas traditionnels permet la recherche de l’harmonie de l’esprit, du souffle et du corps.
Pour tous, les techniques se pratiquent avec un partenaire où le respect de l’autre est essentiel. Le Ju-Jutsu développe chez le pratiquant un mental positif, équilibré, capable de s’adapter et de maîtriser le stress.
Le Wa-Jutsu, ce n’est pas que notre club. 
 
C’est aussi, en Belgique : 
 
* 1000 pratiquants 
 
* plus de 35 ans de présence en Belgique de la méthode WA-JUTSU 
 
* des stages de recyclage gratuits fréquents, bien organisés et conviviaux 
 
* Les structures Belges sont liées à une structure Française : l'AEJT (Académie Européenne de Ju-Jutsu Traditionnel à but non compétitif.). C'est alors plus de 200 clubs, 5000 pratiquants qui sont réunis autour d'enseignants régulièrement recyclés, d'experts et d'un Maître.